Et si pour toi ce cadre et ce montage sont d’un bon rapport qualité prix face à la concurrence haut de gamme comme Specialized, Cannondale, Scott (+cher) ou les vendeurs en ligne comme Canyon ou Rose (- cher). Like most sites, this site uses cookies to make it work. geometry & sizing. L’Orbea Orca OMX est un vélo haut de gamme aux multiples facettes, à l’image de toutes les possibilités offertes par le système MyO. Some aspects of this site may not work as intended. On ne peut pas vous renseigner en ce qui ... question confort, est il bien placé? Le serrage de tige de selle de l’Orca s’intègre astucieusement dans le cadre, ce qui réduit les risques de contamination et augmente l’aérodynamisme. Pédalier : Shimano Dura-Ace 50/34 (53/39 en option) Sizes (* tested): 47, 49, 51, 53, 55, 57*, 60cm; Seat angle: 73.2 degrees; Head angle: 73.2 degrees; Chainstay: 40.8cm; … Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Les conseils de Yoann Offredo en vidéo #5 – La séance de gainage et de PPG pour pédaler plus fort ! Geometry. Join 10 men and women as they fight to avoid elimination, facing weekly challenges on the way to an Orbea contract. On c’est croisé il y à plusieurs années chez BOITELLE à Massy. Their personalized Orbea Rallon enduro bikes will offer more than enough motivation to carry […] 8.499 €, 5.999 € You can now search the database by numbers. Il est disponible de 38 à 44 cm de large, pour un poids moyen de 220 g. Un support spécifique compatible pour les compteurs Garmin ou Wahoo est également disponible. C’est surtout un nouveau procédé de compactage des fibres et d’élimination du moindre surplus de résine qui permet de ne pas utiliser plus de carbone qu’il n’en faut, d’assurer une finition parfaite aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du cadre, et de contrôler strictement le poids. Et bien entendu, cela lui donne une superbe esthétique aussi. Cyclisme 3.0 : que valent les applications pour home-trainer ? Chez Orbea, on connaissait dans l’ordre de niveau de gamme les fibres OME, OMP et OMR, qui allégeaient et durcissaient le comportement des vélos au fur et à mesure que l’on montait en gamme. Sans parler d’absorption totale des vibrations – car nous restons quand même sur un vélo sportif – le confort est plutôt bon, mais peut-être déjà grâce aux pneus tubeless. Mais qu’on ne s’y trompe pas. Ce nouveau cadre affiche un poids de 833 g (taille 53) et est disponible exclusivement dans une version à disque. Le routage interne des câbles est soigneusement acheminé selon le meilleur chemin, passant sous la potence et à travers le tube de direction, sans frottement ni bruit, tout en étant optimisé pour les systèmes de changement de vitesse traditionnels et électroniques. Enfin, en termes de géométrie, en s’appuyant sur les statistiques de ses ventes du modèle Avant, Un poste de pilotage « semi intégré » en quelque sorte, car si la potence permet l’intégration des durites et fils Di2, le cintre carbone associé reste réglable. 1.999 €, 2.499 € Headset Acros Alloy 1-1/2" Internal Cable Routing. On voit donc juste les gaines cheminer discrètement entre les deux parties, qu’Orbea nomme OC, comme. Un design intelligent lié à l'utilisation d'entretoises de potence divisés autorise les ajustements et réglages de la potence, tout en permettant aux câbles de pénétrer dans le cadre. Mais attention toutefois sur le mouillé, où leur limite est atteinte bien après celle des pneumatiques, surtout en 25 mm de section. Pour bien le distinguer de l’Orca Aéro conçu d’abord pour répondre aux exigences des coureurs professionnels (ou à tous ceux qui roulent « costaud »), Orbea affirme avoir conçu l’Orca OMX d’abord pour les cyclosportifs et les coureurs amateurs, c’est-à-dire évidemment la plus grande partie des pratiquants. Mais c’est surtout en acceptant des pneumatiques jusqu’à 32 mm de section que le vélo gagne en confort si nécessaire, comme nous avons pu le vérifier sur des sections de gravel ou de chemins avec des plaques bétonnées. Même si l’intégration à l’avant et la nouvelle architecture du cadre lui ont permis de gagner quelques watts face au vent, ce n’est pas sur le plat qu’il excelle. Dans votre espace personnel, vous pourrez définir toutes les options de communication entre nous. Le serrage élégant et sûr de la tige de selle Orca est une conception brevetée permettant de régler l’inclinaison indépendamment de l'ajustement avant-arrière de la selle. Par Guillaume Judas – Photos : Orbea / Antton Miettinen / 3bikes.fr / DR. Une belle affaire en somme. Cinq versions du nouvel Orbea Orca OMX sont dans un premier temps proposées, uniquement à freins à disque comme précisé plus haut : L’un des gros points forts chez Orbea, c’est le système d’options MyO qui permet non seulement de choisir des options majorantes ou minorantes par rapport au modèle proposé en piochant dans les composants des autres modèles de la gamme, mais aussi de personnaliser gratuitement la couleur de son vélo. Cette possibilité de monter des pneumatiques de grosse section ouvre ainsi de nouveaux horizons. Et sur les portions formées par des plaques de béton comme on peut en trouver au Pays basque (ou en Belgique), confort, motricité et adhérence sont au rendez-vous, sans réellement dénaturer la vivacité du vélo dans les forts pourcentages. Là où il a été conçu, et là où nous avons pu le prendre en main sur deux sorties où il nous a montré l’étendue de ses possibilités quelques semaines avant sa présentation officielle, en compagnie de cinq autres journalistes européens. Dans sa version « classique » avec des roues Mavic Ksyrium Pro Carbon et des Tubeless Mavic en 25 mm, cet Orca OMX M10i LTD-D (quel nom à rallonge !) Il n’y a que sur le plat et lorsqu’il faut rouler très vite qu’il se montre moins pointu qu’un modèle spécifique. Mais qui a l’avantage d’être proposé à un tarif moins élevé à équipement équivalent tout en étant personnalisable. Bonjour, à 8999 € est un vélo fait pour grimper, puisqu’il se montre. Impressum. 2.499 €, © 2020 Orbea S. Coop. Pour bien le distinguer de l’Orca Aéro conçu d’abord pour répondre aux exigences des coureurs professionnels (ou à tous ceux qui roulent « costaud »), Bien qu’annoncé plus rigide que son prédécesseur (+15% de rigidité latérale ), plus aérodynamique et tout aussi léger, il progresse en termes de confort grâce à une partie supérieure pensée pour absorber une partie des vibrations. Nous ne participons peut-être pas à des compétitions, mais nous aimons la sensation que procure un vélo de course : un Orca léger, rapide et beau. By continuing to use the site you accept our cookie policy. Car à partir du moment où Orbea a fait le choix – certes discutable – de ne proposer ce vélo qu’avec des freins à disque, le poids devenait aussi un problème, quand on sait les mauvaises surprises que l’on rencontre souvent dans ce domaine. Avec un tel équipement pneumatique (des tubeless de 30 mm de section pour l’occasion), l’Orca OMX perd certes un tout petit peu de nervosité par rapport au montage de base en 25 mm, mais il gagne en tenue de route, en motricité et en dissipation des vibrations. Même si l’intégration à l’avant et la nouvelle architecture du cadre lui ont permis de gagner quelques watts face au vent. Orbea Orca OMX M10i LTD D geometry. PROS – Julian Alaphilippe remporte la Flèche Brabançonne, https://www.3bikes.fr/2019/12/19/journal-de-bord-test-longue-duree-de-lorbea-orca-omx-1/, Chute de Fabio Jakobsen : Dylan Groenewegen suspendu 9 mois jusqu’en mai 2021, Le Britannique Alex Dowsett s’attaquera au Record de l’Heure le 12 décembre à Manchester, TRIATHLON : les dates du calendrier des Grands Prix et des épreuves nationales FFTRI 2021, IRONMAN – Deux nouvelles courses en 2021 avec l’Ironman Gdynia et l’Ironman 70.3 Varsovie, PROS – Pascal Ackermann remporte la dernière étape de la Vuelta, TRIATHLON – Ironman Floride 2020 – Les résultats et classements complets des pros et groupes d’âge, TRIATHLON – Coupe du Monde de Valence : Vincent Luis s’impose devant Alistair Brownlee, Pierre Le Corre termine 4e, PROS – David Gaudu remporte la 17e étape de la Vuelta au sommet de La Covatilla. Le Tarmac ne devrait pas tarder à évoluer, peut-être dès 2020. Tige de selle : Orbea Orca OMX 25 mm  Merci. We've got 9,000+ bikes in the comparison database. Terms and Conditions. 4.299 €, 3.799 € Mais. La résistance à la flexion au bas du cadre se traduit directement par davantage de watts sur la route. merci guillaume et bonne reprise!! Roues : Mavic Ksyrium Pro Carbon Disc UST 6 | orbea technical manual blue paper orca omx 2020 orbea | 7 material frame orbea carbon omx fork orbea carbon omx available sizes 47-49-51-53-55-57-60 stem orbea components icr01 (internal cabling) only fork rake 48mm(sizes 47, 49, 51) and 43mm (tallas 53, 55, 57, 60) maximum headset spacers stack 40mm fork steerer tube tapered 1 1/8-1,5 wheel size 700c. Partager la publication "Essai exclusif du nouvel Orbea Orca OMX". Selle : Selle Italia SLR Boost Superflow  Potence : Orbea ICR -8° N'etant pas sur de la taille qu'il me fal... Trois ans après la sortie de son prédécesseur et deux ans après celle de l’Orca Aero toujours utilisé chez les coureurs professionnels, Orbea renouvelle totalement le modèle phare de sa gamme et garant de la philosophie de la marque. Stem Orbea ICR -8º. Orca is the choice of elite racers and riders who demand the most efficient bike with the best performance – athletes who are looking for leading tech-nology, results and status. c . You won’t be shown this message again :). Selles fi’zi:k : Pourquoi choisir une selle ouverte en son milieu ? Le cintre est quant à lui compact avec un reach de 80 mm et un drop de 125 mm. En tout cas dans un cas comme dans l’autre, ce sera un très beau vélo ! Un vélo moderne et polyvalent, qui joue largement dans la même cour que les Cannondale SuperSix Evo ou BMC Roadmachine par exemple. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Cintre : OC2 Road Carbon 5.999 €, 5.899 € Leviers : Shimano Dura-Ace R9170 hydrauliques Di2 2.699 €, 2.199 € Tout en restant sportif et parfaitement équipé, l’Orca OMX peut donc rouler sur des pistes cyclables, des chemins de halage, et bien sûr des pavés. Cependant, avec les pneus tubeless de 30 mm gonflés autour de 5 bars, on ressent un léger effet de pompage en pédalant. Avec la conception de cales entre la potence et la douille de direction, il est toujours possible de rehausser raisonnablement le poste de pilotage sans dénaturer la philosophie du vélo. Avec le nouvel Orca OMX, on retrouve. Les athlètes professionnels, les aventuriers, les chasseurs de KOM et les cyclistes du dimanche ont tous des aspirations similaires : nous aimons la machine autant qu’un style de vie centré sur le vélo. En plus des peintures mates ou brillantes et des dégradés, la marque intègre de nouveaux styles : Street Nature, Fluid Paint, Cubisme, Titanium et Dots. Avec le nouvel Orca OMX, on retrouve un vélo rigide, nerveux, confortable, parfaitement fini et au tarif bien placé. Un poste de pilotage « semi intégré » en quelque sorte, car si la potence permet l’intégration des durites et fils Di2, le cintre carbone associé reste réglable. En revanche le Tarmac est un poil plus léger, tout en étant aussi confortable. … (cheville). Le gain de rigidité se manifeste surtout par un comportement plus compact en danseuse, plus nerveux et plus direct quand on se dresse sur les pédales, pour une sensation au final plus aérienne.